Concert du Quator KONEVETS

Le samedi 28 mai 2011 à 20h30

Les Amis de l’Orgue, en lien avec l’Association FRANCE-RUSSIE, vous invitent à un concert donné par le QUATTUOR VOCAL KONEVETS DE ST PETERSBOURG, samedi 28 mai à 20h30 en l’église Saint-Bénigne de PONTARLIER.

En 1992, le Quattuor débute son étroite collaboration avec le Monastère KONEVETS, situé sur l’île de Konevets au nord de Saint-Péterbourg. Cet événement suivait le retour sur l’île dans les ruines du monastère –aujourd’hui très bien restauré- de l’Eglise Orthodoxe Russe à la suite de l’effondrement du régime soviétique.

Durant un an et demi, les chanteurs, tous diplômés du Conservatoire de St Péterbourg, participèrent activement au retour du chant liturgique orthodoxe au sein du monastère jusqu’à  ce que celui-ci accueille assez de moines pour prendre la relève.

Dès lors le Quattuor débuta une activité de concerts  à l’étranger : en Europe, aux Etats-Unis, au Japon pour faire connaître le chant liturgique orthodoxe et les chants profanes populaires russes.

Il effectue actuellement une tournée en France et plus particulièrement en Franche-Comté du 22 au 30 mai.

 

L’entrée à ce concert est libre, une collecte aura lieu à la sortie.

 

Rensignements : 03 81 46 67 00

 

Accueil - L'association - Organiser un concert - Agenda/Concerts - Les orgues - Visites guidées de St. Bénigne - Trouver Pontarlier - Liens et partenaires - Nous contacter
Réalisation : Cyberiance - IL