Voyage à Colmar et Eguisheim

Le samedi 13 juin 2009

Programme de la journée

  • Visite guidée du centre de COLMAR dont la " Petite Venise "
  • Repas au restaurant
  • Visite guidée d'EGUISHEIM

COLMAR :La capitale du vin d'Alsace compte en tant que ville d'art et d'histoire, parmi les cités les plus agréables et les plus visitées d'Alsace. En traversant la vaste zone piétonne de Colmar c'est une véritable promenade dans le temps qui est proposée aux visiteurs. Cette cité pittoresque possède d'intéressants monuments : l'église des Dominicains (XIII°-XV° siècle), l'Hôtel de l'Ancienne Douane (fin XV°s.)...De plus, le vieux Colmar avec ses nombreuses maisons aux poutres apparentes, aux pignons finement travaillés et aux riches enseignes, est un lieu idéal de flanerie. Peu de villes méritent autant que Colmar l'appellation de ville d'art.

EGHUISHEIM : Ville natale du Pape Saint Léon IX, Eguisheim est l'un des plus beaux et typiques village d'Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. Le village est entouré de collines recouvertes de vignes et surplombé par les trois châteaux qui veillent sur lui. A l'intérieur de la chapelle Saint Léon IX, se trouve un reliquaire contenant une partie du crâne du Pape.

Tarifs : 

  • 50 €  pour les membres des Amis de l'Orgue.
  • 53 € pour les autres personnes.

Renseignements et inscriptions : tel/fax : 03 81 46 67 00 (heures des repas) et jusqu'au 3 juin dernier délai.
Assemblée Générale 2010
L'Assemblée Générale aura lieu le mercredi 24 mars 2010 à 18h. au "Centre St. Bénigne" 3 rue Thiers (face à l'école St.Joseph)

 

Accueil - L'association - Organiser un concert - Agenda/Concerts - Les orgues - Visites guidées de St. Bénigne - Trouver Pontarlier - Liens et partenaires - Nous contacter
Réalisation : Cyberiance - IL